Le Règlement du forum
Page 1 sur 1 • Partager •
Le Règlement du forum
Bonjour à tous & à toutes,
Voici les règles du forum qui sont à lire impérativement avant votre inscription, ou bien juste après avant que vous ne postiez un message sur le forum. Le staff partira du principe que vous avez lu ces règles et que vous les connaissez. Ainsi, si vous faites une chose qui est interdite dans ce règlement sera plus sévère que si ce n'est pas notifié dans ces règles (sauf cas exceptionnel) étant donné que vous savez ne pas avoir le droit de le faire. Voici donc le règlement, qui est susceptible de changer à tout moment sans que vous soyez prévenu (mais ce sera généralement le cas) donc lisez le bien.
I - Les règles du forum
- Les insultes ne seront pas tolérées. Cette règle sera sévèrement appliquée et si nous (le staff) voyons que vous utilisez des mots qui pourraient injurier, blesser et rabaisser une autre personne ou des paroles discriminatoires, vous serez sévèrement punis et cela peut aller jusqu'au bannissement. De même, ne répondez pas aux insultes, agissez avec calme et contactez moi ou un autre modérateur/administrateur. De même, les provoquations sont interdites.
- Le respect doit se retrouver dans TOUS vos posts, sans exception. Veillez à respecter toute personne auxquelle vous vous adressez, du simple membre à l'administrateur en passant par les membres du staff et même les flooders. Certes, ceux-ci ne vous respectent pas, mais respectez-les quand même, ne vous rabaissez pas à leur niveau.
- Votre orthographe doit être correct, vous n'êtes ni sur votre portable ni sur msn. Donc, exprimez-vous en français correct et non en SMS, je vous en prie. C'est vraiment horrible de devoir lire ça, franchement, vous préférez lire "é ta vu comen ike il é tro bin, il te tu direct !!! lé otr son nul" ou bien "Hé ! Tu as vu comment Ike il est trop bien ? Il te tue rapidement ! Les otres ils sont trop nuls" (non non, je n'ai rien contre les joueurs de Ike dans SSBB, c'est juste que ça m'est venu comme ça). Je préfère lire la deuxième, et vous aussi je pense, c'est plus compréhensible et pas besoin de chercher longtemps la signification d'un mot. De plus, essayez de faire attention aux fautes d'orthographes, à votre conjuguais et autres même si vous ne serez pas sanctionnés si vous ne le faites pas exprès.
- Le troll et le flood sont strictement interdits, nous n'hésiterons pas à bannir si nous en voyons. Vous n'aimez pas Nintendo ? Une de ses consoles ? Ne trollez pas, critiquez en argumentant et en respectant l'avis des autres membres. De même, ne floodez pas, c'est-à-dire ne postez pas de messages en continu ou de doubles post, utilisez la fonction "éditer" qui peut se réveler très utile. Aussi, ne postez pas de messages n'ayant aucun rapport avec le forum dans lequel vous postez.
- La pub est autorisée mais strictement régulée, alors lisez bien ce paragraphe si vous voulez faire de la pub. Vous n'avez pas le droit de faire votre pub par mp, dans votre signature et en message dans une section autre que celle qui se nomme "pub", tout simplement. De plus, respectez les règles de cette section pour pouvoir faire votre pub.
II - Les Sanctions
Les sanctions seront adaptées à votre cas, elles ne sont donc pas prédéfinies pour chaque cas. Il vous faut aussi savoir que ce n'est pas obligé d'avoir chacune à leur tour les sanctions, vous pouvez très bien passer directement à un bannissement ou au 3ème avertissement, par exemple. Mais, si vous passez directement à une sanction plus élevée, les sanctions précédentes vous seront quand même ajoutées (sauf cas exceptionnel).
- 1er Avertissement : Il ne se passe rien pour vous.
- 2ème Avertissement : Un membre du staff (Administrateur ou Modérateur) vous enverra un Message Privé.
- 3ème Avertissement : Vous n'aurez plus accès à la chatbox, aux messages privées, aux Stars (donc au Wifi Shop) et à divers autres services du forum. Si vous vous conduisez bien, les administrateurs et modérateurs pourront peut-être décider de lever la sentence.
- 1er Bannissement :Votre compte sera banni pour une durée limité qui peut aller de quelques jours à deux mois. Lorsque ce bannissement se terminera, vous serez surveillé par un modérateur.
- Second Bannissement : Ce bannissement est définitif, c'est la sanction la plus haute qui puisse vous être donnée. Votre compte, votre adresse e-mail et votre ip seront bannis du forum définitivement et vous ne pourrez plus y revenir.
Le staff se reserve aussi le droit de déplacer, locker, diviser, fusionner, supprimer ou de modifier librement chacun de vos messages, s'il juge cela juste.
Je vous remercie d'avoir lu les règles et je vous souhaite de vous amuser sur le forum.
Karura- Admin